Une année pleine de projets pour le BBA

| 0 Commentaires

Ouf, la rentrée est passée ! Si les retrouvailles avec les instruments et entre les musiciens se sont bien passées, un point sur les différents projets de la fin de l’année 2015 s’impose.

Le BBA à la salle Aragon de Villard-Bonnot

Le BBA à la salle Aragon de Villard-Bonnot

 

  • On « ose la musique »

Partenaire traditionnel de la journée « Osez la musique » organisée par Bertet Musique à chaque fin d’année scolaire, le BBA se devait d’être présent au nouvel évènement du magasin de musique giérois : « Osez la Musique ! Le salon ». Consacrées à tous les aspects de la pratique musicale, ces trois journées des 13, 14 et 15 novembre 2015 sont l’occasion de rencontres avec des conférenciers, des exposants mais aussi avec des ensembles venus de divers horizons et un invité de prestige : l’Orchestre d’Harmonie de l’Armée de l’Air.

Le BBA à la journée "Osez la Musique" à Gières

Le BBA à la journée « Osez la Musique » à Gières

Pour notre part, nous serons le 14 novembre à 19h sur la scène de la salle l’Oisans d’Alpes-Congrès-Grenoble pour un concert éclectique et de belles surprises. On vous attend nombreux.

Plus d’informations sur « Osez la Musique ! Le salon » ici.

  • « En avant, marche ! »

C’est la grosse surprise de ce début d’année : le Brass Band Accords va participer à une pièce de théâtre. Non non, nous n’avons pas découvert des Gérard Philippe et des Sarah Bernhardt au sein du BBA pendant l’été. Il s’agit en réalité de prendre part, en jouant quelques morceaux sur scène, à un spectacle mêlant musique, théâtre et danse qui raconte des tranches de la vie d’un orchestre et de ses membres. Mis en scène par Frank Van Laecke et Alain Platel et dirigé musicalement par Steven Prengels, « En avant, marche ! » est l’occasion pour le BBA de travailler avec d’autres artistes et de s’insérer dans un dispositif bien différent des représentations qu’il a l’habitude de faire.

Les trois représentations de ce spectacle nous permettront de jouer dans la grande salle de la MC2 les 1er, 2 et 3 décembre, ce qui s’annonce déjà comme un grand moment pour le BBA.

Plus d’informations ici.

Voilà pour la fin de l’année 2015.

Et d’ores et déjà, l’année 2016 s’annonce avec un projet phare mais pour l’instant, chut… les silences font aussi partie de la musique…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.