Weekend vaudois pour le BBA

| 0 Commentaires

Les 13 et 14 février derniers, le Brass Band Accords était convié par la Fanfare de la Police Cantonale Vaudoise et l’Ecole de musique de Crissier à participer à un concert dans les environs de Lausanne. C’est avec plaisir que le BBA a répondu favorablement à l’invitation.

12715689_1096149517085627_3703964964328947243_n

Une soirée musicale et conviviale

Le 13 février, malgré le chassé-croisé hivernal, le BBA s’est mis en route en direction de la Suisse. Si les nombreux vacanciers ont causé de multiples retards aux musiciens, tout le monde était à l’heure pour le concert du soir, à Crissier dans une très belle salle. Plongés dans le noir, les spectateurs ont eu la chance de pouvoir entendre (et voir) une pièce puisque l’ensemble de percussions qui a lancé la soirée a présenté un morceau avec des baguettes lumineuses. Une belle prestation suivie de quelques arrangements de thèmes connus. Vint ensuite le temps de la Fanfare de la Police Cantonale Vaudoise avec son chef, Christophe Jeanbourquin. Pour l’anecdote, ce dernier était dans le jury du Championnat de France et dans celui du Championnat d’Europe l’année dernière. L’ensemble nous a proposé un programme de très grande qualité notamment par sa virtuosité et sa sonorité.

Puis, notre tour est venu ! Cédric avait pour l’occasion préparé un programme éclectique avec, entre autres, une ouverture permettant à l’orchestre de rentrer sur scène ainsi qu’une pièce avec soliste. L’occasion pour Gaëlle Lefèvre, élève dans la classe d’Alexis Demailly, de nous montrer l’étendue de ses capacités et sa musicalité au cornet. Un beau moment de partage ! Autre moment de partage, le concert s’est achevé par trois pièces en commun avec la Fanfare de la Police Cantonale dont La procession d’Elsa de Wagner et un arrangement d’une chanson des Pet Shop Boys, It’s a sin.

Un accueil « Treize étoiles »

Ce titre, référence à un des grands brassbands suisses, résume bien la qualité de l’accueil que nous avons reçu durant notre weekend vaudois. Grâce aux repas (saucissons chauds, raclettes et autres joyeusetés), au gite dans lequel nous avons été hébergés et à la visite de Lausanne et de ses environs du dimanche matin, nous avons passé d’agréables moments qui ont également permis à notre chef de passer le cap de la trentaine de la meilleure des manières.

Un grand merci à l’Ecole de Musique de Crissier, à la Fanfare de la Police Cantonale Vaudoise et à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce weekend. Et nous vous attendons de pied ferme pour le match retour en terres dauphinoises !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.