La fin de la préparation pour Lille 2015

| 0 Commentaires

L’ensemble des musiciens du Brass Band Accords aborde la phase finale de la préparation du championnat de France auquel il participera les 24 et 25 Janvier 2015.

1ère photo

Après les répétitions hebdomadaires qui ont permis de construire le programme vient maintenant la période de rodage, la mise en situation, bref les finitions…

Cédric a donc prévu:

– Une répétition hors les murs dans la salle de conférence du collège Louis Lumière à Echirolles mise à notre disposition par Vincent (notre trombone solo) qui est principal de cet établissement.

L’acoustique très mate de cette salle tranche totalement avec notre auditorium un peu sonore pour 30 cuivres.  Un bon exercice pour apprendre à réagir aux conditions sonores de l’environnement que nous découvrirons au « Nouveau siècle ».

–  1 concert de rodage: le 18/01 à Veurey (salle des fêtes) occasion de mettre en lumière le nouveau Brass Junior et pour les « Grands » l’occasion d’enchaîner le programme en condition (sans pause !).

– Un 2° concert sera donné à l’Amphi Louis Weill Mardi 20/01 à 20h30. C’est une salle de 900 places qu’il faudra remplir de son et reproduire les dynamiques que nous avons travaillées dans des volumes plus petits. Le « Nouveau Siècle » est une salle de près de 2000 places… on y est « presque ».  Le concert sera suivi par un travail de finition en fonction de ce qui se sera passé pendant le concert.

Affiche BBA

– Une répétition générale est programmée Jeudi 22 à 20h30 à huis clos pour les dernières consignes et les dernières retouches.

On peut dès maintenant dire que, quelque soit le résultat du concours, le Brass Band Accords a encore beaucoup progressé avec ce projet. L’ensemble des musiciens a joué le jeu à fond et s’est complètement engagé dans l’objectif.

Bravo à tous pour ce beau travail. Espérons qu’il soit récompensé par un résultat à la hauteur de nos attentes.

Bravo et merci à Cédric pour la patience et l’efficacité avec lesquelles il a conduit les répétitions.

Il nous tarde tous d’être sur la scène, même si l’expérience de Lyon 2012 nous enseigne que le cœur battra très fort pendant les quelques mètres qui séparent la porte d’accès à la scène de nos sièges respectifs.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.