Le premier concert de l’année pour le Brassband Accords se déroulait à Morez dans le Jura (39400) pour fêter la Ste Cécile, sainte patronne des musiciens. Et la fête fut bien sympathique !
Départ en bus de Villard-Bonnot à 13h pour arriver sur les lieux à l’heure du goûter. Un raccord, une séance photo et un goûter plus tard, nous voilà prêts pour débuter ce concert. La première partie était assurée par l’Harmonie de l’Union Musicale Morézienne. Des medleys de chanteurs français bien connus : Serge Lama, Joe Dassin ou encore Jacques Dutronc étaient à l’honneur. De bons arrangements qui mettent l’ambiance et donnent envie de chanter.
Après un entracte mérité, le Brassband Accords a pu présenter le résultat du travail de ce début d’année. Une première pièce assez chantée (Deep Harmony) pour se mettre en lèvre, suivie d’une pièce solo pour écouter le chef (Slavisch Fantasy, soliste: Cédric Rossero). Ensuite, la grosse pièce du programme: Excalibur, de Jan Van Der Roost. Du beau son et de beaux volumes, même si la techniques mérite d’être encore un peu travaillée.
Pour suivre, un hymne (Dear Lord and Father) qui permet aux doigts de se reposer et aux lèvres de se détendre. Puis un medley de chansons de Disney (Disney Fantasy) qui ramène dans l’enfance et rappelle de bons souvenirs, le tout sous la direction de notre deuxième chef, Bruno Rossero. Et pour finir sur une touche joyeuse, Malaguena qui est une danse espagnole. Le bis a aussi fait son petit effet puisqu’il il s’agissant de Irish Blessing, un morceau tout en douceur en partie joué et en partie chanté.
La troisième mi-temps a été assurée par l’équipe locale qui nous avait préparé un bon repas chaud. L’animation musicale a aussi été assurée par quelques musiciens. En bref, une super soirée !
Au revoir Morez, et à la prochaine !
Les photo de l’événement sont à découvrir ICI
Extraits de la presse locale:
Brass Band à Morez
Concert Ste-Cécile Morez